450.443.1461

Conseils nutritionnels

Sur place, notre boutique propose plusieurs variétés de nourriture de qualité supérieure pour votre animal, et ce, pour toutes les périodes de sa vie. Nous avons aussi de la nourriture adaptée aux problèmes digestifs, de peau, rénaux, urinaires, hépatiques et pour les animaux diabétiques ou ayant des problèmes articulaires.

Je soupçonne que mon animal est intolérant ou allergique à sa nourriture. Que dois-je faire?

Les animaux peuvent souffrir d’allergies alimentaires. Des problèmes de peau, comme la démangeaison, le léchage ou le mordillement, sont des symptômes d’une réaction allergique. D’autres animaux souffriront de problèmes digestifs. Ces symptômes peuvent se manifester à n’importe quel âge, à la suite de l’introduction d’une nouvelle nourriture ou non. Lors de la consultation vétérinaire, nous planifierons un régime d’exclusion pour une durée de 8 à 12 semaines, avant de réévaluer la situation.

Quels sont les allergènes les plus fréquents?

  • Les produits à base de lait
  • Les produits à base de bœuf
  • Les céréales de blé, de maïs et de soja
  • Le poulet
  • Les œufs

Quels aliments sont difficiles à digérer ou dangereux pour mon animal?

Les os de volaille, le chocolat, les champignons, le café, les noix, les raisins, les pommes de terre et les oignons sont à éviter à tout prix. Le taux de sel, de sucre et de gras de certains aliments de table peuvent aussi provoquer des malaises gastriques et contribuer au diabète, à l’obésité et au développement de maladies cardiaques. Pour gâter son animal, mieux vaut choisir des gâteries conçues spécialement à cet effet.