450.443.1461

Micropuçage

La pose de micropuce est une pratique de plus en plus courante chez les propriétaires d’animaux. Comme un collier d’identification peut être arraché, enlevé ou illisible, la micropuce permet à un animal perdu ou volé d’être retourné à son propriétaire. C’est une méthode d’identification universelle et permanente qui est de plus en plus exigée par les villes.

Nous vous invitons à nous contacter pour toutes informations relatives au coût et pour prendre un rendez-vous.

Comment cela fonctionne-t-il?

La micropuce est constituée d’une minuscule puce électronique, environ grosse comme un grain de riz. Chaque micropuce a un numéro d’identification unique. La micropuce est stérilisée puis insérée sur le dos de l’animal à l’aide d’une seringue. Après l’installation, il faut s’enregistrer en tant que propriétaire de l’animal auprès de la compagnie de la micropuce. Le numéro d’identification est alors associé à vos coordonnées qu’il importe de garder à jour.

Si un animal perdu est retrouvé et confié à un refuge ou à un vétérinaire, un lecteur de micropuce sera utilisé pour vérifier si l’animal possède une micropuce et à qui il appartient. Dorénavant, la plupart des cliniques vétérinaires et refuges en possèdent un.

Est-ce que c’est une procédure douloureuse?

Le micropuçage ne génère qu’un léger inconfort de quelques secondes tout au plus. L’acte se fait très rapidement. Nous pouvons geler localement la région de l’insertion pour les animaux plus sensibles ou stressés. La plupart du temps, nous nous arrangeons pour faire le micropuçage sous anesthésie générale pendant une autre intervention comme la stérilisation.

Dernière mise à jour : Novembre 2021

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • 3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    4. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    – Lundi et Mardi: 9h00 à 21h00
    - Mercredi à Vendredi: 9h00 à 17h00
    - Samedi: 9h00 à 14h00
    - Dimanche: Fermé

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille !

    - Votre équipe dévouée de Hôpital vétérinaire Animo-Vet