450.443.1461

Vermifuge

Traiter son animal contre les vers pouvant se trouver dans son intestin est une action très importante à faire, surtout chez les chiots et chatons, dont la croissance serait grandement affectée. Lorsque l’infestation prend de l’ampleur, vous pourriez observer des douleurs au niveau de l’abdomen, un ventre enflé, de la diarrhée, des vomissements, du sang ou des vers dans les selles. Cela peut même obstruer l’intestin. Heureusement, des options de traitement sont disponibles pour éviter que votre animal soit malade et souffrant.

Comment mon animal a-t-il pu attraper des vers intestinaux?

En sortant pour ses activités quotidiennes, votre animal rencontre toutes sortes de sources de contamination : des petits animaux ou insectes déjà contaminés comme les puces, les souris, les oiseaux, de la terre souillée par des excréments, etc.

Des parasites intestinaux peuvent également se transmettre de la mère à ses petits avant la naissance et lors de l’allaitement.

Quand faut-il faire vermifuger son animal contre les parasites intestinaux?

Dès l’âge de 2 à 3 semaines pour les chiots et chatons, il est possible de recourir à la vermifugation. Votre vétérinaire vous proposera un calendrier bien précis de vermifugation à suivre : aux deux semaines jusqu’à l’âge de 12 semaines, puis 1 fois par mois jusqu’à l’âge de 6 mois.

Pour les animaux adultes, nous vous recommandons de vermifuger vos animaux durant toute l’année.

Sous quelles formes les vermifuges existent-ils?

Les vermifuges sont offerts sous forme liquide, en comprimés ou en application topique.

Est-ce qu’il y a des effets secondaires aux vermifuges?

Si votre animal démontre des effets secondaires, ceux-ci seront très légers. Lors de l’application topique du vermifuge, votre animal pourrait perdre des poils à l’endroit où il a été appliqué. En cas d’autres réactions ou inquiétudes, veuillez communiquer avec notre équipe.

Dernière mise à jour : Novembre 2021

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • 3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    4. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    – Lundi et Mardi: 9h00 à 21h00
    - Mercredi à Vendredi: 9h00 à 17h00
    - Samedi: 9h00 à 14h00
    - Dimanche: Fermé

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille !

    - Votre équipe dévouée de Hôpital vétérinaire Animo-Vet